Coronavirus : Comment vivez-vous cette situation ? Racontez-nous !
Anne Vanderdonckt
Directrice de la rédaction
Directrice de la rédaction
18-03-2020, 09:00
Mise à jour le: 19-09-2023, 09:24
Source: Plusmagazine
Petits-enfants, parents âgés, boulot... L’épidémie de coronavirus et le confinement qui en découle ont impacté beaucoup de nos habitudes. Et vous, comment vivez-vous cette situation ? Voici quelques questions que nous nous posons, mais toutes les autres réflexions que vous pourriez avoir sont les bienvenues.
- Vos petits-enfants. La presse a beaucoup insisté, par exemple, sur le fait que les petits-enfants étaient des vecteurs de contamination et qu’il était préférable que les grands-parents n’en assurent pas la garde. C’est d’ailleurs un argument qui a pesé dans le débat sur la fermeture des écoles. Comment gérez-vous cela alors que la garde des petits s’avère peut-être difficile pour vos enfants ?
- Vos parents âgés. Ou autres personnes âgées dont vous vous (pré)occupez. Comment gérez-vous le fait de leur apporter de l’aide, s’ils vivent à domicile, et la peur de les contaminer malgré vous ? Comment vous organisez-vous si vous-mêmes êtes confinés chez vous ? S’ils sont en maison de repos, et donc confinés pour un long moment, comment soutenez-vous leur moral ? Quels sont les conseils que vous pourriez donner pour tenter de briser leur solitude ?
- Votre boulot. Pouvez-vous encore travailler ? Ou avez-vous été forcé d’arrêter vos activités ? Si le télétravail est possible pour vous, comment cela se passe-t-il pratiquement ?
- Que faire quand on est confiné, coincé chez soi ? Toutes vos idées sont les bienvenues pour aider ceux qui ne s’imaginent pas regarder des séries dans leur fauteuil durant deux semaines !
- Que pensez-vous que cette crise va changer dans l’avenir ? Quelles traces va-t-elle laisser ? Aura-t-on appris d’autres habitudes ? Quelles sont les leçons, choses positives à retenir ?
Racontez-nous votre histoire à l’adresse suivante : Plus Magazine – Thème du mois Rue de la Fusée, 50. 1130 Bruxelles ou via notre email : redaction@plusmagazine.be ou sur www.plusmagazine.be.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici