Redécouvrir le monde... grâce à un appareil auditif

Celui qui franchit le pas de consulter Lapperre redécouvre un monde trop longtemps oublié. Avec des sons précis, des conversations claires et une musique qui résonne comme avant. De plus, les nouvelles technologies vous facilitent grandement la vie. Découvrez trois témoignages de personnes conquises.

Werner : « J’entends Elvis comme à l’époque ! »

Les problèmes auditifs de Werner (67 ans) ont commencé il y a 15 ans. En tant que directeur d’atelier chez NMBS Technics, il devait souvent s’entretenir avec les employés.  » Mais si les collègues étaient un peu trop loin de moi, il m’était difficile de les comprendre  » explique Werner.  » Les conversations dans l’atelier étaient également difficiles, à cause du bruit ambiant. Mais de là à passer à l’appareil auditif ? Non, ça me rappelait ma grand-mère. Elle avait des appareils auditifs avec lesquels elle jouait constamment, ce qui occasionnait d’affreux sifflements !

Werner a fini par céder, sans devenir un grand adepte des appareils auditifs pour autant. Jusqu’à récemment, lorsqu’il a essayé les derniers appareils de Lapperre. À la pointe et équipés des dernières technologies.  » Ce que peuvent faire ces appareils est hallucinant. Une conversation, une soirée au restaurant ou un film : mes appareils auditifs s’adaptent automatiquement à chaque situation. Quand j’écoute de la musique dans ma voiture, je reconnais enfin la musique d’Elvis que j’ai connue dans le passé. « 

 » Grâce à la fonction Bluethooth intégrée, mon smartphone se connecte automatiquement à mon appareil auditif lorsque quelqu’un m’appelle. Je peux répondre à un appel en tapant deux fois sur mon oreillette. Et quand je fais du vélo, mon appareil auditif est connecté au GPS de mon smartphone. Je n’ai même pas besoin de tenir mon téléphone en main. « 

Redécouvrir le monde... grâce à un appareil auditif

Paul :  » Si confortable que je m’endors avec mes aides auditives « 

Paul (55 ans) est réceptionniste dans un garage automobile.  » Vous voulez bien comprendre vos clients, mais cela devenait de plus en plus compliqué. Plus maintenant.  » Les appareils auditifs sont tellement devenus une partie de moi que j’oublie parfois de les enlever pour m’endormir. Cela n’est pas une si bonne chose, parce que je m’entends ronfler « , dit-il en riant.

 » La fantastique fonction Bluetooth de mes appareils auditifs me permet non seulement de passer des appels mains libres, mais aussi de regarder la télévision plus confortablement. J’entends tout directement dans mes appareils auditifs. J’adore ! Je contrôle moi-même le volume via mes appareils, alors que les autres le font via le téléviseur. « 

Paul lutte contre des acouphènes depuis des années. Il n’existe pas de traitement à l’heure actuelle, mais un appareil auditif sur mesure peut compenser la perte auditive.  » Sans appareils auditifs, ce sifflement fait disparaître toute une bande de fréquences, si bien que je n’entends plus correctement. Mais grâce aux appareils auditifs, ce désagrément a complètement disparu. « 

Redécouvrir le monde... grâce à un appareil auditif

Paul lutte contre des acouphènes depuis des années. Il n’existe pas de traitement à l’heure actuelle, mais une aide auditive sur mesure peut compenser la perte auditive.  » Sans prothèses auditives, ce sifflement fait disparaître toute une bande de fréquences, si bien que je n’entends plus correctement. Mais grâce aux aides auditives, ce désagrément a complètement disparu. « 

Wouter :  » Plus besoin de remplacer les piles, il suffit de recharger et le tour est joué. « 

Wouter (63 ans) pensait que les aides auditives étaient réservées aux  » personnes âgées « . Jusqu’à ce qu’un jeune collègue le convainque de se faire tester. Au centre auditif Lapperre à Brasschaat, il s’est avéré que le bruit de fond était le plus gros problème d’audition de Wouter.

 » Mais j’étais sceptique quant aux aides auditives. Je me souviens de ma mère qui avait du mal à remplacer les piles de ses appareils. Mais ceux d’aujourd’hui sont tellement plus modernes : ils se rechargent, tout simplement ! « 

Redécouvrir le monde... grâce à un appareil auditif

Vous souhaitez en savoir plus sur les problèmes auditifs ? Faites un test auditif en ligne gratuitement en cliquant sur https://www.profilauditif.be/ ou prenez rendez-vous sans engagement dans un centre auditif Lapperre sur https://www.lapperre.be/fr/testgratuit/.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire