© PHOTOS : ISOPIX

Cocotte de cabillaud aux cocos frais, asperges vertes, thym et romarin

(Pour 4 personnes)

1 kg de haricots cocos frais, 2 brins de romarin, 1 petit bouquet de thym, 1 oignon, 1 feuille de laurier, 800 g de dos de cabillaud, sel, poivre, 1 botte d’asperges vertes, ail, huile d’olive.

1 Écossez les haricots et rincez-les à l’eau froide. Effeuillez le romarin et le thym. Coupez l’oignon en quatre.

2 Dans une cocotte, mettez les haricots, l’oignon, le laurier, la 1/2 du thym et du romarin. Couvrez largement d’eau froide et portez à ébullition sans saler. Laissez cuire pendant 25 min.

3 Découpez le dos de cabillaud en cubes de 5 cm et assaisonnez-les. Cassez l’extrémité dure des asperges et coupez-les en 2 puis recoupez-les longitudinalement en 2. Ajoutez-les 5 minutes avant la fin de la cuisson des haricots. Egouttez les haricots, les asperges et retirez l’oignon.

4 Dans la même cocotte, mettez l’huile d’olive et faites revenir l’ail émincé 1 min. Ajoutez les haricots avec leur garniture aromatique et assaisonnez. Ajoutez les morceaux de cabillaud, mélangez délicatement et couvrez. Laissez cuire à feu doux pendant 5 min. jusqu’à ce que le poisson soit à peine cuit et encore nacré.

5 Répartissez la préparation dans les mini-cocottes et ajoutez les asperges au-dessus. Parsemez du reste de romarin et de thym frais, puis servez.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire