Un timbre chocolaté ou thermosensible ?

Quelle créativité ! bpost proposera en 2013 une collection de timbres qui fait la part belle aux prouesses techniques et conceptuelles. Certains seront réfléchissants, d’autres sensibles à la température, il y en aura même au goût et parfum de chocolat ...

Les timbres-poste relatifs à la sécurité routière ont été imprimés à l’encre réfléchissante dans l’obscurité. Pour le 100e anniversaire de l’Institut Royal Météorologique, bpost émet cinq timbres imprimés à l’encre thermosensible. Une fois soumise à la chaleur, cette encre fait apparaître un dessin caché en arrière-plan. Quant aux timbres-poste consacrés au chocolat belge, ils bénéficient d’une couche spéciale qui leur donne le parfum et la saveur du cacao.



 » Notre entreprise suit de près les nouvelles tendances dans le domaine technologique. Depuis cette année, nos timbres sont en outre dotés du label FSC, garantissant un respect total de l’environnement. Sur ce plan, nous sommes en tête du classement mondial des opérateurs postaux « , affirme Johnny Thijs, CEO de bpost.

L’année prochaine, on pourra aussi apposer sur notre courrier des timbres à l’effigie de la princesse Mathilde qui fêtera ses 40 ans, du roi Albert qui règnera depuis 20 ans ou encore du Tour des Flandres qui soufflera ses 100 bougies.



Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire