Top 10 des destinations vacances pour l’automne
Promenez-vous dans la ravissante ville de Porto, avec ses ruelles anciennes et son vin qui n’a plus à prouver son succès.
Vous pourrez ensuite continuer votre périple au coeur de la vallée de Douro, où vignerons travaillent d’arrache-pied pour créer les meilleurs vins du pays.
La Roumanie aussi ne manque pas de charme. N’hésitez pas à vous rendre au Delta du Danube, qui abrite la plus grande réserve naturelle de pélicans d’Europe.
Plus loin, dans la région de Maramures, vous y trouverez des mignonnes petites églises en bois.
Envie de ravir votre palais ? Le Piémont est la région préférée des gourmets.
À Barolo, vous pourrez vous promener entre les vignes et déguster le vin de la région.
À Majorque, on s’aventure avec joie dans ses chemins escarpés pour des randonnées.
N’oubliez pas la Sardaigne avec ses eaux cristallines et ses plages de sable rose.
Partez à la découverte de Malte et de sa capitale. La Valette a d’ailleurs été désignée cette année comme la capitale européenne de la culture.
Au parc national de Mont-Saint-Bruno, les feuilles vont prendre leurs teintes d’automne. Attendez-vous à des paysages à vous couper le souffle.
Le trésor de la Jordanie, Petra, est une cité nabatéenne incrustée dans la roche. Elle a été désignée comme patrimoine mondial de l’UNESCO.
Le palais omeyyade de la citadelle d’Amman a été édifié par la dynastie Omeyyade au VIIIème siècle.
Bahia est le coeur de la culture afro-brésilienne. C’est ici que sont nées deux danses célèbres : la capoeira et la samba.
Au Japon, à Nara, vous aurez l’occasion de nourrir des cerfs sika sauvages. Ces animaux majestueux ont été classés « trésor naturel » par le ministère.
N’oubliez pas de faire un détour par le mont Fuji, le point culminant du pays. En automne, le spectacle promet d’être inoubliable.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici