DOMINIQUE CARLIER © FRÉDÉRIC RAEVENS

DOMINIQUE CARLIER aide les veuves et veufs

 » Attirée par une activité cycliste, j’ai rejoint l’asbl Frat, pour veuves et veufs, il y a dix ans et j’ai directement trouvé une forme d’équilibre au sein de ce groupe très compréhensif « , confie Dominique Carlier, 62 ans. Cette secrétaire bruxelloise, devenue veuve à la quarantaine avec trois jeunes enfants, a commencé par donner un coup de main à cette association, avant d’entrer dans son conseil d’administration.

 » Je m’occupe de la brochure mensuelle de l’asbl, j’organise des activités et je participe à certaines d’entre elles comme, par exemple, les marches en forêt qui permettent de se confier à l’autre tout en se baladant. Rejoindre la Frat m’a permis de pratiquer des activités que je ne faisais plus car j’étais entourée de familles et couples, de pouvoir parler ouvertement de mon vécu, d’élargir mon cercle d’amis. Précisons qu’il ne s’agit pas d’un groupe thérapeutique mais bien d’un groupe de partage, de reconstruction, pour rompre l’isolement grâce aux activités telles que des visites d’expositions, de musées, des sorties cinéma, théâtre, des ateliers lecture et écriture, des cours de gymnastique douce, des escapades, des voyages...

L’association compte 130 membres, âgés de 62 à 90 ans. La convivialité, l’ouverture d’esprit et la bonne humeur de ce groupe intergénérationnel me plaisent beaucoup ! J’essaye de favoriser l’intégration des nouveaux membres, de les mettre en confiance et de les écouter. J’ai toujours été tournée vers l’autre, c’est ma nature d’être dans la sensibilité. Les veuves et veufs se disent ravis de l’accueil et de pouvoir dire ce qu’ils n’ont jamais pu dire ailleurs. En rejoignant cette asbl, j’ai pu retourner mon expérience de vie malheureuse en rebond de vie... « 

Infos : 02 731.37.95 www.frat.be

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire