Indispensables – Meubles d’appoint
Consoles, dessertes, tables, poufs... Ils savent se faire discrets et pourtant ils sont les indispensables de nos intérieurs.
Conseil 1 Alternez
Les meubles d’appoint n’ont pas leur pareil pour rendre un intérieur unique, car on les choisit en fonction de sa personnalité, de ses coups de coeur, des tendances, mais aussi de la saisonnalité : un tabouret recouvert de fourrure en hiver, une table basse en rotin pour l’été. On n’hésite pas à jouer la carte du changement sur ce type de pièces : la maison n’est pas un monument figé, mais un lieu de vie et... d’envies !
Conseil 2 Modulez
Le petit mobilier n’est pas réservé aux grands espaces, bien au contraire ! Quand chaque centimètre compte dans un appartement, un pouf qui cache un rangement, une console qui se déplie en bureau, une table basse qui se relève en table haute, un casier qui s’empile sur un autre sont autant d’astuces pour optimiser les périmètres les plus exigus.
Conseil 3 Récupérez et personnalisez
Promenez-vous dans les brocantes pour dénicher le meuble qui fera mouche : table de nuit, coffre, panier ou tout autre objet du quotidien. Une fois revus, corrigés et détournés de leur fonction première, ils apporteront la touche vintage qui manquait à votre intérieur. Prenez le temps de parcourir les rayons des grandes surfaces d’ameublement. Une mine d’or pour trouver » le » meuble sur lequel pour pourrez apporter votre interprétation créative en changeant les poignées, la couleur ou en le surmontant de roulettes. Au final, la pièce unique au budget raisonnable.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici