Tout le monde dehors !
Entrez de plain-pied dans le jardin. Coup d’oeil sur les indispensables de l’été.
Entre budget et plaisir...
Avec l’engouement des Belges pour le jardin, le mobilier outdoor est devenu un vrai business. Si la grande distribution propose des prix plus attractifs, force est de constater que certaines étiquettes peuvent faire mal aux yeux. Ne déprimez pas pour autant si votre portefeuille vous interdit les coups de folie. Une seule pièce de créateur ou d’une marque de luxe, judicieusement mise en évidence sur la terrasse, peut relever un ensemble plus modeste.
Mixez et matchez
Coussins, tapis, vases, parasols, cache-pots, éclairage sont autant d’éléments dont il faut user (et abuser !) pour rendre votre terrasse unique. Les marques ont développé des techniques et des textures toujours mieux adaptées à l’extérieur. Les coussins ne craignent plus les moisissures, le soleil et les piles ont supplanté l’électricité dans les lampes. Alors surtout, amusez-vous !
Respectez les codes
Le jardin, c’est le prolongement de la maison. Logique qu’il soit aménagé dans le même style. Un intérieur campagne sera sublimé par une terrasse en pierres vieillies, des hortensias, des buis plantés dans de gros pots en terre cuite, du mobilier en rotin ou en teck. À l’inverse, béton, bambous, graminées et meubles contemporains feront écho à un intérieur ultramoderne. Mieux vaut respecter les codes pour que filent les bonnes ondes entre intérieur et extérieur.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici