Un permis limité à 5 ans à partir de 70 ans? Vos réactions à notre dossier du mois précédent.

Pas plus dangereux à 70 ans

Il y a autant de personnes entre 30 et 60 ans qui sont malades, tant physiquement que psychologiquement, que de personnes de 70 ans et plus. En outre, il y aurait lieu, dans ce cas, d’évaluer les cerveaux de toutes ces personnes car il ne fait aucun doute que tous les gens qui roulent comme des cinglés et qui occasionnent tous les accidents mortels sont des personnes de moins de 70 ans. Je suis certaine que les 70 + qui sont un peu fragilisées prennent toutes les mesures nécessaires pour n’effectuer que de courts trajets, sans risque pour personne. Ce n’est pas le cas des criminels de la route.

C.H.

Comment osent-ils?

La discrimination fondée sur l’âge reste la plus grande discrimination sur le marché du travail. Si vous avez la malchance de perdre votre emploi à 50 ans, il y a de forte chances que vous restiez sur le carreau. A cela, il faudrait ajouter une discrimination liée à l’âge pour conduire un véhicule? Pourquoi une personne de plus de 70 ans devrait-elle avoir un permis qui n’est valable que cinq ans? Comment osent-ils?

V.P.

De bonne santé à bonne à rien

Je dois travailler jusqu’à 67 ans puis, par après, je ne peux plus conduire ma voiture que trois ans sans soucis? On est en bonne santé pour arriver jusqu’à l’âge de la pension, puis plus bon à rien, c’est ça?

L.D.

Pour tout le monde, ou pour personne!

En termes relatifs, il est normal que le nombre d’accidents augmente chez les personnes âgées, puisque nous sommes plus nombreux sur les routes. Plus il y a d’automobilistes, plus il y a d’accidents. Démontrer ses compétences à la conduite tous les cinq ans devrait être une mesure mis en place pour tout le monde ou pour personne! Que la Commission européenne se concentre sur des questions plus importantes, comme un avenir sain et plus vert.

C.R.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire