Infiltrations
Les injections spinales peuvent être administrées en différents sites le long de la colonne vertébrale.
En cas de douleurs de dos chroniques et sévères, certains types de médicaments peuvent être injectés dans la zone douloureuse de la colonne vertébrale à des fins de diagnostic ou de traitement.
Les injections spinales peuvent être administrées en différents sites le long de la colonne vertébrale. Certaines injections permettent de soulager les douleurs de dos sévères. D’autres permettent de localiser l’origine de la douleur de dos ou de la lésion de la colonne vertébrale.
Ce type d’injection spinale est appelé « bloc spinal ». L’injection peut être effectuée dans les structures spinales, comme l’espace épidural, l’espace intervertébral, la racine nerveuse ou l’articulation facettaire. Pendant la procédure, l’anesthésique est injecté dans la zone spécifique pour soulager la douleur. Un stéroïde est parfois également administré pour réduire le gonflement et l’inflammation.
Une fois administrés, les médicaments peuvent circuler librement le long du canal de l’épendyme recouvrant les racines nerveuses et le revêtement des articulations facettaires. Cette traitement engourdit et soulage le patient. Si la douleur disparaît, le médecin est sûr que le site de la lésion a été identifié.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici