Lombalgie

La partie inférieure de la colonne vertébrale est appelée colonne lombaire. Cette partie est la plus exposée au mal de dos, appelé lombalgie.



La colonne vertébrale est formée de 33 vertèbres qui protègent la moelle épinière et assurent la stabilité du torse. La partie inférieure de la colonne vertébrale est appelée colonne lombaire. Cette partie est la plus exposée au mal de dos.

La lombalgie est généralement déclarée mécanique ou compressive. La douleur mécanique est généralement appelée « tour de reins » du fait qu’on l’associe au mouvement de la colonne. Ce type de douleur est le résultat de lésions sur les facettes articulaires, les disques, les ligaments ou les muscles de la colonne. La douleur compressive est une irritation ou une pression appliquée sur les nerfs, la majeure partie du temps en raison de disques brisés, herniés ou protubérants.

Si vous souffrez de lombalgie, il est important que vous consultiez votre médecin pour qu’il effectue un diagnostic approprié afin de déterminer de quel type de douleur vous souffrez. Le médecin peut alors recommander le traitement adéquat.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire