Henk van ‘t Net est coach équin
Des gens comme vous et nous parlent de leur passion.
» Propriétaire de chevaux depuis des années et coach de métier, l’idée de me lancer dans le coaching équin m’est venue des Pays-Bas « , explique Henk Van’t Net. Sur une piste de sa ferme à Hotton, il aide des personnes face à un questionnement de vie important, accompagné d’un cheval comme guide des émotions.
» Avec mon épouse, également coach, nous accueillons notamment des 50+ qui s’interrogent sur leur orientation professionnelle ou privée, ou qui sont en burn-out ou presque. Animal grégaire, le cheval veut vivre en troupeau et donc être près des êtres humains mais c’est aussi un animal de fuite qui s’oppose ou s’éloigne quand il ne se sent pas en sécurité. Lors de ce type de coaching, j’emmène le client sur la piste aux côtés d’un cheval. Il le brosse, répond à mes questions et effectue quelques petits exercices de coaching classique. L’animal intervient comme un miroir et donne un feedback immédiat. Si le client n’est pas congruent, c’est-à-dire pas en harmonie avec ce qu’il pense, fait, et ressent, le cheval, grâce à ses antennes énormes, réagira à cette incohérence en s’éloignant de lui. Si l’animal est convaincu des solutions trouvées par le client, il restera près de lui et posera peut-être même sa tête sur son épaule. Les résultats sont beaucoup plus efficaces et rapides, parfois en une seule séance, que les thérapies ou coachings classiques. On ne peut pas mentir à un cheval !
Il y a des larmes à quasi toutes les séances car on travaille sur les émotions conscientes mais aussi inconscientes. Je projette de travailler davantage pour les équipes d’entreprises et de lancer des formations en France, car je forme déjà des coachs équins ici. J’aime partager mes connaissances et aider les gens à travers cette méthode novatrice, originale, tout en travaillant dans la nature. En plus, grâce à l’expérience, je suis en harmonie au quotidien ! «
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici