© GUY PUTTEMANS

Micheline Dehenain est la plus grande fan d’Anderlecht

 » On chante, on crie... Quand mon équipe marque, je saute de joie ! « 

 » Depuis mes 2 ans, je vais aux matchs du RSCA. J’étais la plus jeune supportrice et j’espère devenir la plus âgée ! « , confie Micheline Dehenain, alias Michou. Entourée de nombreuses photos des Mauve et Blanc, de coupes et autres fanions, l’ex-restauratrice de 71 ans nous reçoit dans son café La Coupe, juste en face du stade Constant Vanden Stock.

J’aurais voulu être joueuse de foot mais, à l’époque, les équipes féminines n’existaient pas.

 » J’allais tous les weekends au match avec mon papa, à domicile et ensuite en déplacement également. Je pourrais entrer dans le Guinness Book des records pour le nombre d’heures que j’ai passé à regarder des matchs de foot, en tant que spectatrice d’Anderlecht, des Diables Rouges, du Real Madrid et de tous les grands championnats européens et en tant que coach d’équipes de foot à l’Abssa (Association Belge des Sports du Samedi) pendant vingt ans et d’une équipe de foot en salle pendant dix ans. J’aurais voulu être joueuse de foot mais, à l’époque, les équipes féminines n’existaient pas. Pendant quarante ans, j’ai effectué quasi tous les déplacements en championnat, en coupe UEFA, Champion’s League, et donc parcouru l’Europe entière !

On chante, on crie... Quand mon équipe marque, je saute de joie !

Quand il y a match à domicile, c’est l’effervescence dans mon café, avant et après la rencontre car pendant je suis évidemment dans les tribunes avec ma fille. C’est une atmosphère indescriptible entre supporteurs de tous horizons. On chante, on crie... Quand mon équipe marque, je saute de joie ! Puis, nous nous retrouvons autour d’un verre entre passionnés à La Coupe. Cependant, la saga du déplacement ou de l’agrandissement du stade me tracasse depuis des années mais je garde toutefois le faible espoir qu’il reste ici...

Ma vie est gérée par le foot. Le mauve, c’est presqu’un TOC d’ailleurs ! Je vis avec cette couleur : les murs de ma chambre, mes draps, mes vêtements, mes accessoires, même mes cheveux. C’est une fierté d’avoir pu allier passion et profession. « 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire